VINS

COCHONS

& COMPAGNIE

PUJOL

triptic

LES COCHONS HEUREUX DU MAS PUJOL

Un élevage de cochons bio, en plein air, sur d’anciennes terres viticoles ou sous un bois de chêne en plein coeur des Aspres, il fallait avoir l’idée !
Une viande goûteuse, des saucissons savoureux, des tranches de jambons fondantes, du Pa de fedge*, de la carn de parol* authentique, il fallait oser ! Loïc et la famille Pujol l’on fait avec la persévérance et le savoir-faire des paysans, avec l’enthousiasme et le dynamisme des plus jeunes, et la sensation d’écrire une belle page de gastronomie catalane.
(* charcuterie catalane)

UN ÉLEVAGE EN PLEIN AIR POUR NOS RACES D’EXCEPTION

Les cochons Duroc

Le Duroc est une race de cochon rustique très bien adaptée à l’élevage en plein air et aux climats chauds. Sa robe est brune ou rousse avec quelquefois des tâches noires. Issus d’anciens croisements, les cochons sont dociles, vifs et intelligents. Entre 10 et 14 mois, ils pèsent souvent plus de 150 kilos. Leur viande est ferme et goûteuse.

Les cochons Mangalica

Originaire de Hongrie, le cochon Mangalica est rare en France. Porc très rustique, à croissance très lente, son pelage bouclé caractéristique le fait ressembler à un mouton. Il aime vivre en bandes et s’est parfaitement adapté au climat du pays catalan. Il met deux fois plus de temps à grandir et les carcasses produisent deux fois moins de viande. Les jambons sont exceptionnels, dignes des plus grand ibériques. La viande est rouge, très persillée et succulente. C’est un cochon grand cru pour les connaisseurs.